Normandie, Eure

Saint-Pierre-du-Val

Préfecture - Eure

Saint-Pierre-du-Val est une petite commune située dans le département de l'Eure en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle appartient à l'arrondissement de Bernay et au canton de Beuzeville.

La commune est nichée au cœur de la vallée de la Risle, à environ 30 km au sud-est du Havre et à 25 km à l'ouest d'Evreux. Elle est située à proximité de la route nationale 13 et de l'autoroute A13, qui la relie à la région parisienne.

Le village de Saint-Pierre-du-Val compte environ 600 habitants. La commune s'étend sur une superficie de 7,8 km² et est entourée de champs et de bois. Elle est bordée par les communes de Boisney, Pont-Audemer, Fort-Moville et La Noë-Poulain.

Le patrimoine de Saint-Pierre-du-Val est riche, avec son église romane Saint-Pierre-et-Saint-Paul, datant du XIIe siècle, son château du XVIIIe siècle qui abrite aujourd'hui la mairie, ainsi que ses nombreuses maisons à colombages qui témoignent du passé médiéval de la région.

La commune est également connue pour ses activités sportives en plein air, comme la randonnée, la pêche, le vélo et l'équitation. La vallée de la Risle offre des paysages magnifiques avec de nombreuses prairies et des forêts de chênes.

En somme, Saint-Pierre-du-Val est un petit village tranquille et pittoresque, idéal pour ceux qui recherchent un cadre de vie paisible en pleine nature.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Saint-Pierre-du-Val s'élève à 585 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-du-Val est de 12,22 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-du-Val est de 47,87 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-du-Val ont été mis à jour le 06/09/2024.

Boulleville

Conteville