Pays de la Loire, Sarthe

Saint-Pierre-du-Lorouër

Préfecture - Sarthe

Saint-Pierre-du-Lorouër est une commune située dans le département de la Sarthe en région Pays de la Loire, dans l’ouest de la France. Elle est membre de la communauté de communes du Sud-Est du Pays Manceau.

Avec une population de 418 habitants en 2017, Saint-Pierre-du-Lorouër est une petite commune rurale qui s’étend sur une superficie de 26,62 km². Elle est entourée de plusieurs communes voisines telles que Tassillé, Nogent-sur-Loir, Mayet et La Chapelle-Huon.

Saint-Pierre-du-Lorouër est une commune paisible et agréable pour y vivre, elle offre un cadre de vie agréable pour ceux qui cherchent à vivre au calme, tout en bénéficiant des commodités d’une petite ville. La commune dispose de plusieurs commodités comme une école primaire, une bibliothèque, une salle des fêtes, des terrains de sports et des terrains de jeux pour enfants.

La commune est traversée par la Sarthe et compte également plusieurs petits ruisseaux, offrant ainsi de belles opportunités de pêche pour les amateurs de cette activité.

En termes de patrimoine, Saint-Pierre-du-Lorouër possède plusieurs sites remarquables tels que l’église Saint-Pierre du XIIIème siècle et le Château de Vigier, qui date du XIXème siècle.

La commune de Saint-Pierre-du-Lorouër est également réputée pour ses produits locaux comme les rillettes, les fromages, les produits de la ferme et les vins de la région.

En somme, Saint-Pierre-du-Lorouër est une petite commune idéale pour ceux qui cherchent un cadre de vie paisible et rural, tout en bénéficiant des commodités nécessaires pour le quotidien.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Sarthe

• La population de la ville Saint-Pierre-du-Lorouër s'élève à 375 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-du-Lorouër est de 16,62 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-du-Lorouër est de 22,56 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-du-Lorouër ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 12h00

Saint-Vincent-du-Lorouër