Normandie, Seine-Maritime

Saint-Pierre-des-Jonquières

Préfecture - Seine-Maritime

Saint-Pierre-des-Jonquières est une petite commune française située dans le département de Seine-Maritime en région Normandie. Elle se trouve à environ 135 kilomètres de Paris, la capitale française. Elle est constituée de plusieurs hameaux et villages, tels que Saint-Pierre-des-Jonquières, Cailleville, Harcanville, La Belle Épine, Le Moustier, La Margeline, Les Fiefs et Les Bois.

Avec une population de seulement 543 habitants, Saint-Pierre-des-Jonquières est une commune relativement calme et paisible. Elle est entourée d'une nature verdoyante et offre de nombreux sentiers de randonnée propices à la découverte de la nature environnante.

L'économie locale de Saint-Pierre-des-Jonquières est principalement basée sur l'agriculture, avec des activités agricoles telles que l'élevage de vaches laitières, la production de céréales et de cultures maraîchères. Il y a également quelques petites entreprises locales, comme une boulangerie, un restaurant et une pharmacie.

Saint-Pierre-des-Jonquières possède également un joli patrimoine architectural, avec plusieurs églises et manoirs du XVIIe siècle. L'église de Saint-Pierre-des-Jonquières, en particulier, est un exemple d'architecture romane, datant du XIIe siècle.

En résumé, Saint-Pierre-des-Jonquières est une petite commune paisible de Normandie, avec une économie agricole prospère et un beau patrimoine architectural. Elle est idéale pour ceux qui cherchent la tranquillité dans un environnement naturel et rural paisible.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Saint-Pierre-des-Jonquières s'élève à 72 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-des-Jonquières est de 8,41 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-des-Jonquières est de 8,56 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-des-Jonquières ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 10h00 à 12h00

Smermesnil