Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie

Saint-Pierre-de-Curtille

Préfecture - Savoie

Saint-Pierre-de-Curtille est une petite commune française située dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle se situe dans la région naturelle du Bas-Bugey, entre le massif des Bauges et le lac du Bourget.

La commune est bordée par le Lac du Bourget au nord. Elle est caractérisée par un paysage de collines, de vignobles et de vergers. La commune de Saint-Pierre-de-Curtille compte environ 800 habitants, qui sont appelés "Saint-Pierrains" et "Saint-Pierraines".

Les activités économiques de la commune sont principalement agricoles, avec de nombreux agriculteurs cultivant des fruits et des légumes. On y trouve également des élevages de bovins et de volailles.

La commune est réputée pour son patrimoine architectural, notamment pour son église Saint-Pierre, qui date du XIIIe siècle et qui possède un clocher à bulbe typique de la région. On peut également admirer plusieurs maisons typiques de la région, notamment celles construites en pierre sèche.

La commune est également connue pour ses sentiers de randonnée pédestre, qui permettent de découvrir les beaux paysages environnants et le Lac du Bourget. On peut également pratiquer la pêche dans le Lac du Bourget ou se baigner sur les plages de la commune.

En résumé, Saint-Pierre-de-Curtille est une petite commune agréable et paisible, offrant un cadre de vie idéal pour ceux qui recherchent le calme et la sérénité de la campagne savoyarde.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Savoie

• La population de la ville Saint-Pierre-de-Curtille s'élève à 487 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-de-Curtille est de 18,45 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-de-Curtille est de 26,40 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-de-Curtille ont été mis à jour le 06/09/2024.

Ontex

Lucey