Normandie, Manche

Saint-Pierre-de-Coutances

Préfecture - Manche

Saint-Pierre-de-Coutances est une petite commune située dans le département de la Manche, en Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle se trouve à environ 10 kilomètres au sud de la ville de Coutances.

La commune de Saint-Pierre-de-Coutances est connue pour son église paroissiale, qui date du XIe siècle. Cette église, dédiée à Saint Pierre, possède une architecture romane typique, avec un magnifique portail sculpté. Elle est classée monument historique depuis 1931.

Saint-Pierre-de-Coutances est une commune plutôt rurale, avec une population d'environ 400 habitants. Elle est entourée de champs, de prairies, de bois et de petits villages. C'est une région agricole importante, avec de nombreuses activités liées à l'élevage et à la production agricole.

La commune de Saint-Pierre-de-Coutances est également un lieu de passage pour le célèbre chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, un pèlerinage médiéval qui traverse l'Europe jusqu'à la ville de Santiago de Compostela, en Espagne.

En résumé, Saint-Pierre-de-Coutances est une petite commune rurale, au riche patrimoine culturel et historique, qui abrite des édifices religieux imposants, ainsi que des activités agricoles importantes.

• Région : Normandie
  • Département : Manche
  • Longitude / Latitude : -1.43513977 / 49.03957746

• La population de la ville Saint-Pierre-de-Coutances s'élève à 414 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-de-Coutances est de 4,03 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-de-Coutances est de 102,73 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-de-Coutances ont été mis à jour le 06/09/2024.

Coutances

Nicorps