Pays de la Loire, Sarthe

Saint-Pierre-de-Chevillé

Préfecture - Sarthe

Saint-Pierre-de-Chevillé est une petite commune située dans le département de la Sarthe, dans la région des Pays de la Loire en France. Elle est située au nord de la Sarthe, à environ 30 km du Mans et à 200 km de Paris.

La commune est entourée par la Forêt de Charnie et la rivière Jouanne, ce qui en fait un lieu idéal pour les amoureux de la nature et les randonneurs. La commune est également connue pour son patrimoine historique et architectural, avec des édifices tels que l'église Saint-Pierre et le château d'Eporcé.

La vie économique de Saint-Pierre-de-Chevillé repose principalement sur l'agriculture, avec des activités telles que l'élevage, la culture céréalière et la production de lait. La commune possède également quelques petites entreprises locales.

La vie sociale et culturelle de Saint-Pierre-de-Chevillé est animée par des associations locales qui proposent des activités sportives et culturelles tout au long de l'année. La commune possède également une école maternelle et élémentaire, ainsi qu'une bibliothèque municipale.

Saint-Pierre-de-Chevillé est une commune paisible et tranquille, où il fait bon vivre en harmonie avec la nature. Elle offre aux visiteurs une expérience authentique de la vie à la campagne française.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Sarthe

• La population de la ville Saint-Pierre-de-Chevillé s'élève à 351 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-de-Chevillé est de 11,47 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-de-Chevillé est de 30,60 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-de-Chevillé ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 12h00

Saint-Christophe-sur-le-Nais