Nouvelle-Aquitaine, Lot-et-Garonne

Saint-Pierre-de-Buzet

Préfecture - Lot-et-Garonne

Saint-Pierre-de-Buzet est une petite commune française située dans le département de Lot-et-Garonne, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle fait partie de l'arrondissement de Nérac et est traversée par la rivière Buzet.

La commune compte environ 350 habitants et s'étend sur une superficie de 12,84 km². Son territoire est principalement constitué de terres agricoles, de vignobles et de bois.

La commune de Saint-Pierre-de-Buzet dispose de nombreux atouts touristiques comme son patrimoine architectural et naturel avec notamment l'église Saint-Pierre et plusieurs moulins à eau. Par ailleurs, la commune abrite également une cave coopérative viticole qui produit des vins de qualité.

En termes de services, Saint-Pierre-de-Buzet dispose d'une école primaire, d'une mairie et d'une salle des fêtes. Elle est également dotée d'un réseau de transport efficace grâce à la présence de deux lignes régulières de bus.

En résumé, Saint-Pierre-de-Buzet est une charmante commune rurale de Lot-et-Garonne qui offre un cadre de vie agréable et paisible à ses habitants et qui attire les touristes par ses atouts patrimoniaux et touristiques.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Lot-et-Garonne

• La population de la ville Saint-Pierre-de-Buzet s'élève à 295 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-de-Buzet est de 8,55 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-de-Buzet est de 34,50 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-de-Buzet ont été mis à jour le 06/09/2024.

Buzet-sur-Baïse

Damazan