Occitanie, Gers

Saint-Pierre-d'Aubézies

Préfecture - Gers

Saint-Pierre-d'Aubézies est une petite commune située dans le département des Hautes-Pyrénées, dans la région Occitanie, en France. Elle fait partie du canton de la Vallée de la Barousse et de l'arrondissement de Bagnères-de-Bigorre.

La commune a une superficie de 2,2 km² et compte environ 60 habitants, appelés les Saint-Pierrois. Elle est située à une altitude de 470 mètres au-dessus du niveau de la mer, près de la frontière espagnole.

Saint-Pierre-d'Aubézies est une commune rurale qui est principalement agricole, avec des fermes et des champs de maïs et de blé. Elle est également entourée par de magnifiques paysages naturels tels que les Pyrénées, la Barousse et la Garonne.

Malgré la petite taille de la commune, il y a quelques lieux intéressants à visiter, notamment l'église romane de Saint-Pierre, qui date du XIIe siècle et possède un magnifique portail sculpté, ainsi que la chapelle Notre-Dame-de-l'Assomption, qui date du XVe siècle et est perchée sur une colline avec une vue imprenable sur les montagnes environnantes.

Saint-Pierre-d'Aubézies est un endroit paisible et authentique pour ceux qui cherchent à s'éloigner de l'agitation des villes et à profiter de la nature et de la tranquillité de la campagne française.

• Région : Occitanie
  • Département : Gers

• La population de la ville Saint-Pierre-d'Aubézies s'élève à 61 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pierre-d'Aubézies est de 8,40 km².
  • La densité de population pour Saint-Pierre-d'Aubézies est de 7,26 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pierre-d'Aubézies ont été mis à jour le 06/09/2024.

Peyrusse-Vieille

Castelnavet