Nouvelle-Aquitaine, Gironde

Saint-Philippe-du-Seignal

Préfecture - Gironde

Saint-Philippe-du-Seignal est une commune française située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. La commune se trouve dans l'arrondissement de Libourne et fait partie de la communauté d'agglomération du Libournais.

Avec une superficie de 7,96 km² et une population de 473 habitants en 2021, Saint-Philippe-du-Seignal est une petite commune de la région. La commune se compose de plusieurs hameaux, dont le plus important est le bourg de Saint-Philippe.

La commune est traversée par la rivière Dordogne, ce qui en fait un lieu prisé des amateurs de pêche et de sports nautiques. Les paysages de la commune sont également marqués par la présence de vignes, qui produisent des vins renommés de l'appellation Bordeaux.

Saint-Philippe-du-Seignal possède plusieurs monuments historiques, dont l'église Saint-Philippe-et-Saint-Jacques, datant du XIe siècle, inscrite aux monuments historiques depuis 1925. La commune possède également un moulin à vent du XVIIIe siècle, restauré en 1989.

Enfin, Saint-Philippe-du-Seignal est une commune dynamique sur le plan culturel, proposant de nombreuses animations tout au long de l'année, notamment des concerts, des expositions et des spectacles.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Gironde

• La population de la ville Saint-Philippe-du-Seignal s'élève à 493 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Philippe-du-Seignal est de 3,39 km².
  • La densité de population pour Saint-Philippe-du-Seignal est de 145,43 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Philippe-du-Seignal ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h00 à 12h00

Pineuilh