Normandie, Calvados

Saint-Philbert-des-Champs

Préfecture - Calvados

Saint-Philbert-des-Champs est une petite commune située dans le département du Calvados, en Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle fait partie de la région de Basse-Normandie et compte environ 487 habitants.

La commune est principalement connue pour son église Saint-Philbert, qui date du XIIe siècle et est classée monument historique. Cette église est particulièrement remarquable grâce à son clocher tors, qui est l'un des rares exemples en France.

Saint-Philbert-des-Champs est également entouré de verdure et de campagne, ce qui en fait un endroit idéal pour les amateurs de nature. Des sentiers pédestres, de vélo et des espaces de pique-nique sont accessibles pour les visiteurs qui souhaitent explorer les environs.

Enfin, la commune est également située à proximité de plusieurs autres attractions touristiques de la région. Les plages du débarquement normand, le Mont Saint Michel, Caen et Bayeux, sont tous accessibles en voiture depuis Saint-Philbert-des-Champs.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : 0.27554477 / 49.21195875

• La population de la ville Saint-Philbert-des-Champs s'élève à 654 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Philbert-des-Champs est de 12,08 km².
  • La densité de population pour Saint-Philbert-des-Champs est de 54,14 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Philbert-des-Champs ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 10h30 à 12h30

Le Brévedent