Nouvelle-Aquitaine, Gironde

Saint-Pey-d'Armens

Préfecture - Gironde

Saint-Pey-d'Armens est une commune française située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle fait partie de l'arrondissement de Libourne et de la communauté d'agglomération du Libournais.

Le village de Saint-Pey-d'Armens est perché sur une colline à environ 36 kilomètres à l'est de Bordeaux. La commune est entourée de vignobles prestigieux, notamment les vignobles de Saint-Émilion qui sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La commune est traversée par la D936 qui la relie à Libourne, la D675 qui la relie à Saint-Émilion et la D18 qui la relie à Branne.

Saint-Pey-d'Armens possède un patrimoine architectural intéressant, avec notamment l'église Saint-Pierre, un édifice roman du XIIe siècle, ainsi que plusieurs châteaux viticoles datant du XIXe siècle.

La commune est également connue pour ses fêtes de la Saint-Jean, qui se déroulent chaque année le dernier week-end de juin et qui attirent de nombreux visiteurs.

Au dernier recensement de la population, Saint-Pey-d'Armens comptait environ 800 habitants, appelés les Saint-Peyrons et Saint-Peyronnes.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Gironde
  • Longitude / Latitude : -0.11810716 / 44.85488879

• La population de la ville Saint-Pey-d'Armens s'élève à 187 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pey-d'Armens est de 4,26 km².
  • La densité de population pour Saint-Pey-d'Armens est de 43,90 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pey-d'Armens ont été mis à jour le 06/09/2024.

Saint-Hippolyte

Sainte-Terre