Nouvelle-Aquitaine, Lot-et-Garonne

Saint-Pé-Saint-Simon

Préfecture - Lot-et-Garonne

Saint-Pé-Saint-Simon est une commune française située dans le département de Hautes-Pyrénées, dans la région Occitanie. Elle se situe à environ 20 kilomètres au sud de Tarbes et à 40 kilomètres à l'est de Pau. La commune est traversée par la rivière du Bergons et bordée au sud par la chaîne des Pyrénées.

La population de Saint-Pé-Saint-Simon est d'environ 1 000 habitants. La commune est composée de plusieurs hameaux et villages, tels que Saint-Pé, Saint-Simon et Poyanne. Le patrimoine architectural de la commune est riche, avec notamment l'église Saint-Pierre et Saint-Paul du XIIe siècle, le château de Saint-Pé-Saint-Simon du XVIIe siècle et la fontaine de Saint-Simon.

Saint-Pé-Saint-Simon est une commune dynamique, avec de nombreuses associations et activités proposées à ses habitants. Elle dispose notamment d'un marché hebdomadaire et d'un festival de musiques actuelles en été. La commune est également située près de différentes stations de ski des Pyrénées.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Lot-et-Garonne

• La population de la ville Saint-Pé-Saint-Simon s'élève à 198 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pé-Saint-Simon est de 17,62 km².
  • La densité de population pour Saint-Pé-Saint-Simon est de 11,24 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pé-Saint-Simon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Escalans

Sainte-Maure-de-Peyriac