Occitanie, Haute-Garonne

Saint-Pé-d'Ardet

Préfecture - Haute-Garonne

Saint-Pé-d'Ardet est une commune française située dans le département de la Haute-Garonne, en région Occitanie. Elle est située dans les contreforts des Pyrénées, à environ 70 km au sud-ouest de Toulouse.

Avec une superficie de 14,46 km², la commune de Saint-Pé-d'Ardet compte environ 400 habitants. Elle se compose de plusieurs hameaux, dont le chef-lieu est Saint-Pé-d'Ardet.

La commune est traversée par l'Arbas, une rivière qui prend sa source dans les Pyrénées. La nature environnante est propice aux activités de plein air, comme la randonnée, le VTT et la pêche.

Saint-Pé-d'Ardet a une histoire riche, avec des traces d'occupation datant de l'époque romaine. Au fil des siècles, elle a été le théâtre de conflits entre les seigneurs locaux et les armées royales. À l'époque moderne, la commune a été un centre de production de charbon de bois.

Aujourd'hui, Saint-Pé-d'Ardet est une commune paisible et agréable à vivre, idéale pour les amateurs de nature et les amoureux d'histoire. Elle offre un cadre de vie calme et convivial, loin du tumulte de la ville.

• Région : Occitanie
  • Département : Haute-Garonne

• La population de la ville Saint-Pé-d'Ardet s'élève à 155 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pé-d'Ardet est de 3,44 km².
  • La densité de population pour Saint-Pé-d'Ardet est de 45,06 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pé-d'Ardet ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 17h00 à 19h30

Génos