Nouvelle-Aquitaine, Landes

Saint-Paul-en-Born

Préfecture - Landes

Saint-Paul-en-Born est une petite commune française qui est située dans le département des Landes, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Elle est située dans la forêt des Landes, à proximité de la côte atlantique et des plages de Mimizan et de Contis.

La commune de Saint-Paul-en-Born a une population d'environ 1 200 habitants. Elle est constituée de plusieurs hameaux, dont celui du Bonhomme, de Pinpin et de la Forge. La commune est traversée par plusieurs rivières, notamment le Courant de Mimizan et le Petit Courant.

En termes d'activités économiques, Saint-Paul-en-Born est principalement axée sur le tourisme, l'agriculture et la sylviculture. Elle dispose également de quelques commerces de proximité, d'une boulangerie, d'un bureau de poste et d'un petit marché hebdomadaire.

La commune de Saint-Paul-en-Born offre de nombreuses possibilités de loisirs en plein air, avec notamment des sentiers de randonnée, des pistes cyclables, des espaces de pêche et des aires de pique-nique. Elle est également connue pour son lac, le Lac d'Aureilhan, qui offre des activités telles que la baignade, le canoë-kayak et la voile.

En résumé, Saint-Paul-en-Born est une charmante commune rurale des Landes, offrant une grande qualité de vie à ses habitants et une belle diversité d'activités de loisirs à ses visiteurs.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Landes
  • Longitude / Latitude : -1.15027991 / 44.20099540

• La population de la ville Saint-Paul-en-Born s'élève à 970 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Paul-en-Born est de 43,51 km².
  • La densité de population pour Saint-Paul-en-Born est de 22,29 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Paul-en-Born ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 17h00

Aureilhan