Normandie, Calvados

Saint-Paul-du-Vernay

Préfecture - Calvados

La commune de Saint-Paul-du-Vernay est située dans le département du Calvados en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle compte environ 500 habitants et s'étend sur une superficie d'environ 7,3 km².

Le village possède une église datant du XIIe siècle et quelques bâtiments anciens en pierre qui témoignent de son riche patrimoine historique.

Saint-Paul-du-Vernay est entouré de champs et de paysages vallonnés, offrant une belle vue sur la campagne normande. Il y a également quelques sentiers de randonnée pour ceux qui souhaitent explorer la région à pied.

Le village se situe à proximité de la ville de Bayeux, connue pour sa célèbre tapisserie, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, ainsi que pour sa magnifique cathédrale et son musée de la Bataille de Normandie.

Saint-Paul-du-Vernay est également à proximité des plages du Débarquement, où les Alliés ont débarqué lors de la Seconde Guerre mondiale. Ces plages ont depuis lors été transformées en musées et en mémoriaux, témoignant du sacrifice des soldats lors de la guerre.

En somme, la commune de Saint-Paul-du-Vernay offre aux visiteurs un lieu paisible pour découvrir la riche histoire et la beauté de la Normandie.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : -0.75663765 / 49.19676241

• La population de la ville Saint-Paul-du-Vernay s'élève à 831 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Paul-du-Vernay est de 15,35 km².
  • La densité de population pour Saint-Paul-du-Vernay est de 54,14 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Paul-du-Vernay ont été mis à jour le 06/09/2024.

Trungy

Castillon