Occitanie, Lot

Saint-Paul-de-Vern

Préfecture - Lot

Saint-Paul-de-Vern est une petite commune située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Elle est située à environ 15 km au nord-ouest de Périgueux, la capitale de la région.

La commune de Saint-Paul-de-Vern est principalement rurale, avec une population d'environ 160 habitants. Elle est entourée de vastes plaines de cultures, de forêts et de petits villages pittoresques.

Le patrimoine de la commune est riche et varié, avec de nombreux sites historiques et naturels à découvrir. Parmi les plus importants, on peut citer l'église paroissiale Saint-Pierre, datant du XIIIe siècle, qui est classée monument historique.

La commune est également connue pour son château de La Chevrie, un magnifique bâtiment du XVIIIe siècle qui a été restauré et transformé en gîte touristique.

La région est très prisée des amateurs de randonnées et de promenades en pleine nature, avec de nombreux itinéraires balisés sur les chemins de campagne et les sentiers de randonnée.

En conclusion, Saint-Paul-de-Vern est une commune charmante et paisible qui offre une belle qualité de vie à ses habitants et une expérience mémorable aux visiteurs.

• Région : Occitanie
  • Département : Lot

• La population de la ville Saint-Paul-de-Vern s'élève à 176 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Paul-de-Vern est de 10,79 km².
  • La densité de population pour Saint-Paul-de-Vern est de 16,31 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Paul-de-Vern ont été mis à jour le 06/09/2024.

Ladirat

Saint-Vincent-du-Pendit