Occitanie, Gers

Saint-Paul-de-Baïse

Préfecture - Gers

La commune de Saint-Paul-de-Baïse est située dans le département du Gers, dans la région Occitanie, dans le sud-ouest de la France. Elle fait partie de l'arrondissement de Condom et du canton de Baïse-Armagnac.

Saint-Paul-de-Baïse est un petit village tranquille d'environ 200 habitants. Il se situe à quelques kilomètres du confluent des rivières Baïse et Gélise. La commune est entourée de collines boisées et de champs cultivés.

Le patrimoine architectural de Saint-Paul-de-Baïse est riche. On y trouve notamment l'église Saint-Paul, datant du XIVe siècle, ainsi que plusieurs maisons anciennes en pierre. Le château de Cahuac, situé à proximité du village, est un autre monument notable de la région.

L'activité économique de Saint-Paul-de-Baïse est principalement agricole, avec une production importante de céréales et de légumes. Le tourisme est également un secteur en développement dans la commune, grâce à son cadre naturel préservé et à son patrimoine architectural.

En résumé, Saint-Paul-de-Baïse est un petit village pittoresque du Gers, riche en patrimoine et en activités agricoles, situé dans une région paisible et verdoyante.

• Région : Occitanie
  • Département : Gers
  • Longitude / Latitude : 0.37241930 / 43.78053627

• La population de la ville Saint-Paul-de-Baïse s'élève à 106 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Paul-de-Baïse est de 10,12 km².
  • La densité de population pour Saint-Paul-de-Baïse est de 10,47 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Paul-de-Baïse ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 13h00

Rozès