Auvergne-Rhône-Alpes, Loire

Saint-Paul-d'Uzore

Préfecture - Loire

Saint-Paul-d'Uzore est une petite commune française située dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 300 habitants et s'étend sur une superficie de 7,5 km².

Le village de Saint-Paul-d'Uzore est typique de l'architecture locale, avec des maisons en pierre et des toits en tuiles. La commune est entourée de collines boisées et de champs, offrant de beaux paysages naturels propices à la randonnée et à la détente.

Saint-Paul-d'Uzore abrite également quelques monuments intéressants, tels que l'église paroissiale datant du XIIe siècle et inscrite aux monuments historiques, ainsi qu'un ancien lavoir et une fontaine.

Les habitants de la commune sont appelés les Saint-Paulois et se distinguent par leur dynamisme et leur esprit de communauté. Ils organisent régulièrement des événements conviviaux, tels que des brocantes, des concerts et des fêtes locales.

En somme, Saint-Paul-d'Uzore est un petit village charmant et authentique, parfait pour un séjour paisible à la campagne.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Loire

• La population de la ville Saint-Paul-d'Uzore s'élève à 174 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Paul-d'Uzore est de 9,66 km².
  • La densité de population pour Saint-Paul-d'Uzore est de 18,01 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Paul-d'Uzore ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mornand-en-Forez

Chalain-d'Uzore