Occitanie, Haute-Garonne

Saint-Paul-d'Oueil

Préfecture - Haute-Garonne

Saint-Paul-d'Oueil est une petite commune située dans le département de la Haute-Garonne, en région Occitanie, dans le sud-ouest de la France. Elle est située dans les Pyrénées, à une altitude de 1 200 mètres, ce qui en fait l'un des villages les plus élevés de la région.

La commune de Saint-Paul-d'Oueil est un lieu de séjour idéal pour les personnes qui souhaitent se ressourcer dans la nature. Elle offre de nombreuses possibilités de randonnées pour les amoureux de la montagne. On peut y faire des balades en famille, des randonnées à cheval ou encore du VTT.

Le village de Saint-Paul-d'Oueil est également doté d'un patrimoine historique riche, avec notamment l'église Saint-Paul qui date du XIe siècle et qui est classée monument historique. Le village a su préserver son charme d'antan avec des maisons en pierre et des toits de lauze.

La commune de Saint-Paul-d'Oueil est idéale pour les amoureux de la nature et de la tranquillité. Elle offre un cadre paisible et ressourçant, propice à la détente et à la relaxation. Si vous voulez découvrir une partie de la France peu connue mais pourtant magnifique, Saint-Paul-d'Oueil est une destination à considérer.

• Région : Occitanie
  • Département : Haute-Garonne

• La population de la ville Saint-Paul-d'Oueil s'élève à 34 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Paul-d'Oueil est de 7,40 km².
  • La densité de population pour Saint-Paul-d'Oueil est de 4,59 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Paul-d'Oueil ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h00 à 12h00

Mayrègne