Auvergne-Rhône-Alpes, Isère

Saint-Paul-d'Izeaux

Préfecture - Isère

Saint-Paul-d'Izeaux est une petite commune située dans le département de l'Isère, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Elle compte environ 900 habitants et s'étend sur une superficie de 9,5 kilomètres carrés.

La commune est située dans la plaine de la Bièvre, entre les villes de Grenoble et de Bourgoin-Jallieu. Elle est entourée par les communes de Notre-Dame-de-l'Osier, Saint-Siméon-de-Bressieux, Saint-Blaise-du-Buis, Bressieux, Penol et Viriville.

Saint-Paul-d'Izeaux est une commune rurale qui est connue pour son patrimoine naturel et historique. Le village est dominé par le massif du Vercors et est traversé par la rivière la Bièvre.

La commune possède plusieurs monuments historiques tels que le château de la Gorge, une ancienne seigneurie datant du XIIIe siècle, ainsi que l'église romane du XIIe siècle, dédiée à saint Paul.

Saint-Paul-d'Izeaux est une commune très dynamique et organise plusieurs événements tout au long de l'année. Elle est également très impliquée dans le développement durable et a mis en place des actions pour préserver son patrimoine naturel.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Isère
  • Longitude / Latitude : 5.43190718 / 45.31416401

• La population de la ville Saint-Paul-d'Izeaux s'élève à 293 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Paul-d'Izeaux est de 7,70 km².
  • La densité de population pour Saint-Paul-d'Izeaux est de 38,05 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Paul-d'Izeaux ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 17h00 à 19h00

La Forteresse