Nouvelle-Aquitaine, Creuse

Saint-Pardoux-les-Cards

Préfecture - Creuse

Saint-Pardoux-les-Cards est une commune située dans le département de la Creuse, en région Nouvelle-Aquitaine, dans le centre de la France. La ville est située dans un paysage rural, offrant des vues panoramiques sur la campagne environnante.

La commune de Saint-Pardoux-les-Cards a une superficie de 24,96 km² et compte environ 700 habitants. Les habitants sont appelés les Cardais et les Cardaises. Le territoire de la commune est principalement constitué de collines et de vallées.

Saint-Pardoux-les-Cards est connue pour son patrimoine historique et culturel. On peut y trouver de nombreux sites touristiques liés à l'histoire du village. Parmi les monuments les plus remarquables, il y a l'église romane du XIIe siècle, le château de Courtille, datant du XVIIe siècle, et le lavoir de l'Ouche, l'un des plus beaux de la région.

Le village est également animé par de nombreuses manifestations tout au long de l'année, comme la fête de la Pentecôte, le marché de Noël, ou encore la fête de la Saint-Jean.

Enfin, la ville est également appréciée pour ses activités de plein air. Les randonneurs peuvent découvrir les nombreux sentiers de randonnée qui traverse la commune, tandis que les pêcheurs peuvent s'adonner à leur passion sur les rives de la Creuse. La commune de Saint-Pardoux-les-Cards est donc un endroit idéal pour les amoureux de la nature, de la culture et de l'histoire.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Creuse
  • Longitude / Latitude : 2.12456061 / 46.09208703

• La population de la ville Saint-Pardoux-les-Cards s'élève à 284 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pardoux-les-Cards est de 24,67 km².
  • La densité de population pour Saint-Pardoux-les-Cards est de 11,51 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pardoux-les-Cards ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h00 à 12h00

Lavaveix-les-Mines