Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Pardoux-et-Vielvic

Préfecture - Dordogne

Saint-Pardoux-et-Vielvic est une petite commune située dans le département de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France.

Avec une superficie d'environ 17,4 km², la commune compte environ 300 habitants. Elle est composée de deux villages, Saint-Pardoux et Vielvic, qui ont fusionné en 1821 pour former la commune actuelle.

Le patrimoine de la commune est riche en monuments historiques, avec notamment l'église Saint-Pardoux, édifiée au XIe siècle et classée monument historique en 1908, ainsi que la chapelle de Notre-Dame-de-Vielvic, construite au XVe siècle.

Saint-Pardoux-et-Vielvic offre également de nombreux sentiers de randonnée, permettant aux visiteurs de découvrir les paysages de la région, ainsi que des activités de pêche et de chasse, très populaires dans la région.

La commune est également connue pour son marché de producteurs locaux, organisé chaque année en été, ainsi que pour sa fête votive, qui se déroule au mois d'août et attire de nombreux visiteurs de la région.

En bref, Saint-Pardoux-et-Vielvic est une charmante commune rurale du Périgord, offrant une richesse patrimoniale et un cadre de vie idéal pour les amateurs de nature et de tranquillité.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Saint-Pardoux-et-Vielvic s'élève à 191 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pardoux-et-Vielvic est de 14,44 km².
  • La densité de population pour Saint-Pardoux-et-Vielvic est de 13,23 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pardoux-et-Vielvic ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Pays de Belvès