Nouvelle-Aquitaine, Gironde

Saint-Pardon-de-Conques

Préfecture - Gironde

Saint-Pardon-de-Conques est une petite commune française située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle fait partie de l'arrondissement de Langon et est voisine des villes de Cadillac et Podensac.

La commune de Saint-Pardon-de-Conques est généralement connue pour sa chapelle romane datant du XIe siècle, classée monument historique depuis 1840. La chapelle est dédiée à Saint-Pardon, un ermite du IIIe siècle, et est considérée comme l'un des joyaux de l'art roman en Aquitaine. Les visiteurs peuvent profiter d'une visite guidée pour découvrir l'histoire et l'architecture de cette magnifique chapelle.

Outre la chapelle, la commune possède également des paysages bucoliques et des vignobles qui s'étendent à perte de vue. La commune est réputée pour ses vins rouges et blancs produits dans les domaines viticoles locaux.

Saint-Pardon-de-Conques est également connue pour ses fêtes locales, notamment la fête de Saint-Pardon qui a lieu chaque année le dernier week-end d'août. Cette fête est l'occasion de célébrer les traditions locales, les spécialités culinaires et les vins de la région.

Enfin, la commune offre de nombreuses activités de plein air telles que la randonnée, le VTT et les balades à vélo le long de la piste cyclable de la Garonne qui passe par le village. Les amoureux de la nature peuvent également explorer les paysages environnants lors de promenades en bateau sur la Garonne.

En somme, Saint-Pardon-de-Conques est un petit joyau de la Gironde qui offre des paysages pittoresques, des vins de qualité et des traditions locales riches en histoire et en culture.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Gironde
  • Longitude / Latitude : -0.18870543 / 44.55151810

• La population de la ville Saint-Pardon-de-Conques s'élève à 600 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Pardon-de-Conques est de 6,69 km².
  • La densité de population pour Saint-Pardon-de-Conques est de 89,69 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Pardon-de-Conques ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 09h00 à 13h00, 14h00 à 18h00
Mercredi 09h00 à 13h00