Nouvelle-Aquitaine, Charente

Saint-Palais-du-Né

Préfecture - Charente

Saint-Palais-du-Né est une petite commune française située dans le département de la Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle fait partie de la communauté d'agglomération Royan Atlantique.

La commune est située dans la campagne charentaise à environ 8 kilomètres de la ville de Saintes et à environ 35 kilomètres de la côte atlantique. La commune est traversée par le Né, une petite rivière qui prend sa source à proximité.

Le village de Saint-Palais-du-Né compte environ 500 habitants. L'économie locale est essentiellement basée sur l'agriculture (vignes, céréales, élevage).

La commune est connue pour son église romane, l'église Saint-Palais, datant du XIIe siècle. C'est un monument historique qui attire chaque année de nombreux visiteurs.

Saint-Palais-du-Né est également un point de départ de randonnées à travers la campagne environnante, avec notamment le circuit de la vallée du Né.

Au cours de l'année, plusieurs événements ont lieu dans la commune, tels que la fête de la Saint-Jean en juin ou encore la fête patronale en août.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente
  • Longitude / Latitude : -0.28660128 / 45.54089104

• La population de la ville Saint-Palais-du-Né s'élève à 299 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Palais-du-Né est de 13,67 km².
  • La densité de population pour Saint-Palais-du-Né est de 21,87 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Palais-du-Né ont été mis à jour le 06/09/2024.

Archiac

Cierzac