Nouvelle-Aquitaine, Charente-Maritime

Saint-Palais-de-Négrignac

Préfecture - Charente-Maritime

Saint-Palais-de-Négrignac est une petite commune française située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est située dans le Pays Gabaye, à proximité de la frontière entre la Gironde et la Charente-Maritime.

La commune est en grande partie rurale, avec de vastes champs cultivés et des forêts de pins. Elle est traversée par plusieurs ruisseaux, dont le ruisseau de la Gabaye, qui se jette dans la Dronne.

Le village de Saint-Palais-de-Négrignac est situé en hauteur, sur une colline, et possède un petit château et une église intéressante à visiter. Les habitants de la commune sont appelés les Saint-Palaisiens.

La commune dispose de quelques commerces de proximité (boulangerie, épicerie, bar-tabac) ainsi que d'un médecin et d'une pharmacie. Les habitants de la commune ont également accès à des services de proximité dans les villages voisins.

Saint-Palais-de-Négrignac est une destination agréable pour les amateurs de randonnée et de nature. La commune offre de belles promenades en forêt ainsi que des sentiers de randonnée balisés. C'est également une région viticole, avec de nombreux domaines viticoles à visiter dans les environs.

Enfin, la commune organise tout au long de l'année de nombreuses festivités, notamment une fête patronale en été, des concours de pétanque, des vide-greniers, des bals et des soirées dansantes.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Charente-Maritime
  • Longitude / Latitude : -0.20199509 / 45.27454375

• La population de la ville Saint-Palais-de-Négrignac s'élève à 434 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Palais-de-Négrignac est de 18,85 km².
  • La densité de population pour Saint-Palais-de-Négrignac est de 23,02 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Palais-de-Négrignac ont été mis à jour le 06/09/2024.

Chevanceaux

Neuvicq