Île-de-France, Seine-et-Marne

Saint-Ouen-sur-Morin

Préfecture - Seine-et-Marne

Saint-Ouen-sur-Morin est une petite commune française située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France. Elle compte environ 400 habitants et est connue pour son paysage pittoresque et bucolique.

La commune est située à environ 85 kilomètres au sud-est de Paris et à proximité de plusieurs grandes villes telles que Meaux et Coulommiers. Elle est traversée par la rivière Morin, qui donne son nom à la commune.

Saint-Ouen-sur-Morin est un ancien village rural qui est aujourd'hui principalement dédié à l'agriculture et à l'élevage. Les visiteurs peuvent y découvrir de nombreux paysages naturels préservés, ainsi que des maisons anciennes typiques de la région.

La commune organise également plusieurs événements festifs tout au long de l'année, notamment la fête patronale qui a lieu chaque année en septembre. Les visiteurs peuvent y déguster des spécialités locales, assister à des spectacles et des concerts, et participer à des activités culturelles et sportives.

En résumé, Saint-Ouen-sur-Morin est un charmant petit village qui offre un cadre de vie paisible et bucolique à ses habitants, ainsi qu'un lieu de détente et de découverte pour les visiteurs en quête d'authenticité et de nature.

• Région : Île-de-France
  • Département : Seine-et-Marne
  • Longitude / Latitude : 3.20190542 / 48.90682617

• La population de la ville Saint-Ouen-sur-Morin s'élève à 537 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Ouen-sur-Morin est de 3,78 km².
  • La densité de population pour Saint-Ouen-sur-Morin est de 142,06 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Ouen-sur-Morin ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 10h00 à 12h00

Orly-sur-Morin