Île-de-France, Seine-et-Marne

Saint-Ouen-en-Brie

Préfecture - Seine-et-Marne

Saint-Ouen-en-Brie est une petite commune de France située dans le département de Seine-et-Marne, en Île-de-France. Elle compte environ 800 habitants et est située à environ 80 kilomètres à l'est de Paris.

La commune de Saint-Ouen-en-Brie est connue pour son patrimoine religieux, notamment son église Saint-Ouen, datant du XIIe siècle, qui a été inscrite à l'inventaire des monuments historiques. Cette église possède un orgue classé également. La commune abrite également le château de la Motte, qui fut une propriété de la famille de Beauvilliers avant d'être vendu à la ville de Paris en 1964.

La vie économique de la commune est principalement tournée vers l'agriculture avec plusieurs exploitations agricoles actives. Saint-Ouen-en-Brie est également un lieu touristique connu pour le charme de son centre-ville historique et sa campagne verdoyante.

On peut également citer le patrimoine environnemental de Saint-Ouen-en-Brie, où se trouvent des espaces naturels protégés où l'on peut observer une grande variété d'oiseaux.

La commune de Saint-Ouen-en-Brie est desservie par plusieurs lignes de transports en commun, notamment par les bus du réseau Transdev. Elle est également accessible en voiture, par l'autoroute A4 ou la N4.

• Région : Île-de-France
  • Département : Seine-et-Marne
  • Longitude / Latitude : 2.91985130 / 48.56560984

• La population de la ville Saint-Ouen-en-Brie s'élève à 834 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Ouen-en-Brie est de 5,68 km².
  • La densité de population pour Saint-Ouen-en-Brie est de 146,83 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Ouen-en-Brie ont été mis à jour le 06/09/2024.

Bréau

Fontenailles