Normandie, Orne

Saint-Ouen-de-la-Cour

Préfecture - Orne

Saint-Ouen-de-la-Cour est une petite commune rurale située dans le département de la Sarthe en région Pays de la Loire, dans l'ouest de la France. Elle compte environ 400 habitants.

La commune est située dans la vallée de la Cour, un affluent de la Sarthe, et est entourée de champs, de prairies et de forêts. C'est un endroit paisible et tranquille, idéal pour ceux qui cherchent à s'éloigner de l'agitation de la ville.

Saint-Ouen-de-la-Cour possède quelques bâtiments historiques, notamment l'église Saint-Ouen, qui date du 11ème siècle. Il y a également un château, construit au 17ème siècle, qui est maintenant utilisé comme maison de retraite.

La commune est une destination populaire pour les amateurs de plein air, avec de nombreuses randonnées pédestres et cyclistes, ainsi que des activités nautiques sur la rivière Cour. Les visiteurs peuvent également profiter de la gastronomie locale, avec de nombreux plats traditionnels de la région, tels que le porc fermier, le cidre et le fromage de chèvre.

Dans l'ensemble, Saint-Ouen-de-la-Cour est un lieu charmant et paisible pour ceux qui cherchent à se ressourcer dans la belle campagne française.

• Région : Normandie
  • Département : Orne

• La population de la ville Saint-Ouen-de-la-Cour s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Ouen-de-la-Cour

Lundi