Occitanie, Gers

Saint-Orens-Pouy-Petit

Préfecture - Gers

Saint-Orens-Pouy-Petit est une petite commune située dans le département du Gers, dans la région Midi-Pyrénées, en France. Elle compte environ 160 habitants, appelés les Saint-Orensois et les Saint-Orensoises.

Le village est situé dans un cadre rural, entouré de champs et de vallons. Il est traversé par la Petite Baïse, une rivière qui offre de belles balades aux visiteurs.

Le patrimoine de Saint-Orens-Pouy-Petit est riche et varié, avec notamment une église datant du XVIIe siècle, une ancienne forge, un moulin à eau et plusieurs maisons anciennes en pierre.

Les habitants de Saint-Orens-Pouy-Petit sont très impliqués dans la vie de leur commune. Des associations locales proposent régulièrement des activités culturelles et sportives pour les habitants et les visiteurs, comme des concerts, des randonnées ou des tournois de pétanque.

En bref, Saint-Orens-Pouy-Petit est une petite commune charmante où il fait bon vivre, dans un cadre rural paisible et convivial.

• Région : Occitanie
  • Département : Gers

• La population de la ville Saint-Orens-Pouy-Petit s'élève à 208 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Orens-Pouy-Petit est de 11,38 km².
  • La densité de population pour Saint-Orens-Pouy-Petit est de 18,28 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Orens-Pouy-Petit ont été mis à jour le 06/09/2024.

Roquepine

Béraut