Bourgogne-Franche-Comté, Côte-d'Or

Saint-Nicolas-lès-Cîteaux

Préfecture - Côte-d'Or

La commune de Saint-Nicolas-lès-Cîteaux se situe dans le département de la Côte-d'Or, en région Bourgogne-Franche-Comté, dans l'est de la France. Elle compte environ 450 habitants et s'étend sur une superficie de 9,85 km².

Le village de Saint-Nicolas-lès-Cîteaux est connu pour abriter l'abbaye de Cîteaux, un célèbre monastère cistercien fondé au XIIe siècle et qui a joué un rôle majeur dans l'histoire religieuse et culturelle de la région. L'abbaye de Cîteaux est aujourd'hui un lieu de pèlerinage et accueille des milliers de visiteurs chaque année.

Outre l'abbaye de Cîteaux, la commune de Saint-Nicolas-lès-Cîteaux offre également de nombreux autres points d'intérêt pour les touristes et les visiteurs, tels que des églises, des chapelles, des ponts, des châteaux et des musées. Elle se trouve également à proximité de la ville de Dijon, qui est connue pour son histoire, son architecture et sa gastronomie et constitue une destination touristique majeure en Bourgogne-Franche-Comté.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Côte-d'Or

• La population de la ville Saint-Nicolas-lès-Cîteaux s'élève à 407 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Nicolas-lès-Cîteaux est de 28,93 km².
  • La densité de population pour Saint-Nicolas-lès-Cîteaux est de 14,07 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Nicolas-lès-Cîteaux ont été mis à jour le 06/09/2024.

Villebichot

Corcelles-lès-Cîteaux