Auvergne-Rhône-Alpes, Savoie

Saint-Nicolas-la-Chapelle

Préfecture - Savoie

Saint-Nicolas-la-Chapelle est une petite commune française située dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 700 habitants et s'étend sur une superficie de 6,39 km².

La commune est située dans la vallée de l'Arly, non loin des stations de ski de Megève et des Saisies. Le paysage de la commune est marqué par la présence de montagnes, de forêts et de rivières, offrant ainsi un cadre de vie naturel et paisible.

Le village de Saint-Nicolas-la-Chapelle compte plusieurs bâtiments historiques, tels que l'église Saint-Nicolas, datant du XIIIème siècle. Les habitants de la commune sont également fiers de leur patrimoine artisanal, notamment la fabrication de cloches et de meubles en bois.

La commune organise de nombreux événements culturels tout au long de l'année, tels que des expositions d'art, des concerts et des marchés de Noël. Les activités de plein air, comme la randonnée, le ski, le VTT et la pêche, sont également très populaires auprès des habitants et des visiteurs.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Savoie

• La population de la ville Saint-Nicolas-la-Chapelle s'élève à 472 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Nicolas-la-Chapelle est de 23,66 km².
  • La densité de population pour Saint-Nicolas-la-Chapelle est de 19,95 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Nicolas-la-Chapelle ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 12h00

Flumet