Auvergne-Rhône-Alpes, Allier

Saint-Nicolas-des-Biefs

Préfecture - Allier

Saint-Nicolas-des-Biefs est une commune française qui se situe dans le département de l’Allier, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle fait partie du Parc Naturel Régional du Livradois-Forez et se trouve à une altitude de 925 mètres.

La commune s’étend sur une superficie de 34,86 km² et compte une population d’environ 365 habitants. Saint-Nicolas-des-Biefs est une petite commune rurale qui offre un cadre de vie paisible et naturel à ses habitants.

La commune dispose d’un patrimoine naturel remarquable avec une grande variété de paysages, de forêts, de lacs et de rivières. Elle est un lieu idéal pour les amateurs de randonnée, de pêche, de vélo et d’activités de plein air.

Le village de Saint-Nicolas-des-Biefs conserve également un patrimoine architectural intéressant avec des églises, des châteaux et des maisons traditionnelles en pierre. On peut notamment citer l’église Saint-Nicolas, un édifice du 19ème siècle, classé monument historique.

La commune organise également de nombreux événements culturels et festifs tout au long de l’année comme la fête de Saint-Nicolas en décembre ou encore la fête de la musique en été.

En résumé, Saint-Nicolas-des-Biefs est une petite commune de l’Allier qui offre un cadre de vie agréable et naturel à ses habitants, avec un patrimoine naturel et architectural remarquable.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Allier

• La population de la ville Saint-Nicolas-des-Biefs s'élève à 165 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Nicolas-des-Biefs est de 29,08 km².
  • La densité de population pour Saint-Nicolas-des-Biefs est de 5,67 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Nicolas-des-Biefs ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 12h00

Saint-Rirand