Hauts-de-France, Aisne

Saint-Nicolas-aux-Bois

Préfecture - Aisne

Saint-Nicolas-aux-Bois est une petite commune française située dans le département de l'Aisne en région Hauts-de-France. Elle est située à environ 19 km de la ville de Soissons et à environ 115 km de la ville de Paris.

La commune de Saint-Nicolas-aux-Bois est relativement petite, avec une superficie de 6,56 km². Elle compte environ 380 habitants (appelés les Saint-Nicolasais) et c'est une communauté rurale tranquille, proche de la nature.

Saint-Nicolas-aux-Bois est une commune très ancienne avec une histoire riche. Elle est située sur une ancienne voie romaine qui reliait Soissons à Bavay et a également été un lieu important pendant la Première Guerre mondiale, notamment lors de la bataille de la Marne.

La commune est surtout connue pour sa belle église datant du XIIe siècle, classée monument historique depuis 1840. Elle possède également de beaux paysages naturels, avec des champs, des forêts et des étangs.

Saint-Nicolas-aux-Bois est une destination idéale pour ceux qui cherchent à trouver un peu de calme et de tranquillité loin de l'agitation de la ville. Les visiteurs peuvent y profiter de la nature, de la randonnée et de pratiquer différentes activités de plein air.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Aisne

• La population de la ville Saint-Nicolas-aux-Bois s'élève à 120 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Nicolas-aux-Bois est de 6,60 km².
  • La densité de population pour Saint-Nicolas-aux-Bois est de 18,18 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Nicolas-aux-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Brie

Fourdrain