Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme

Saint-Nazaire-le-Désert

Préfecture - Drôme

Saint-Nazaire-le-Désert est une petite commune située dans le département de la Drôme, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Elle compte environ 225 habitants et se trouve à une altitude de 565 mètres.

La commune de Saint-Nazaire-le-Désert est entourée de magnifiques paysages naturels, avec des montagnes, des forêts et des cours d'eau. Elle offre de nombreuses possibilités de balades et de randonnées pour les amoureux de la nature.

Le village lui-même est très charmant, avec de vieilles bâtisses en pierre et des rues pavées étroites. Il conserve un patrimoine architectural intéressant, notamment une église romane du 12ème siècle.

Saint-Nazaire-le-Désert est également connue pour sa foire aux champignons, qui a lieu chaque année à la fin du mois d'octobre. C'est un événement important pour la commune, qui attire de nombreux visiteurs.

En conclusion, Saint-Nazaire-le-Désert est une petite commune paisible et pittoresque, offrant un cadre naturel exceptionnel et un patrimoine culturel intéressant. C'est un endroit idéal pour les amateurs de nature et les personnes à la recherche de calme et de tranquillité.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Drôme

• La population de la ville Saint-Nazaire-le-Désert s'élève à 209 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Nazaire-le-Désert est de 46,41 km².
  • La densité de population pour Saint-Nazaire-le-Désert est de 4,50 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Nazaire-le-Désert ont été mis à jour le 06/09/2024.

Rochefourchat

Brette