Grand Est, Aube

Saint-Nabord-sur-Aube

Préfecture - Aube

Saint-Nabord-sur-Aube est une commune française située dans le département de l'Aube en région Grand Est. Elle fait partie de la Communauté de Communes du Barséquanais en Champagne. La commune est bordée par l'Aube, un fleuve important de la région.

Saint-Nabord-sur-Aube est une petite commune d'environ 150 habitants, qui offre un cadre de vie paisible et agréable. La population y est plutôt âgée et la commune ne dispose pas d'activités commerciales significatives.

Le patrimoine historique de la commune est riche, avec la présence d'une église romane, datant du XIIème siècle, ainsi que d'un moulin en pierre datant du XVIIIème siècle, qui a été récemment rénové.

Les activités de plein air y sont nombreuses, avec des sentiers de randonnée pédestre et des circuits VTT qui permettent de découvrir les paysages environnants. La pêche est également une activité prisée sur les rives de l'Aube.

En résumé, Saint-Nabord-sur-Aube est une petite commune paisible, idéale pour les personnes en quête de tranquillité et d'un cadre de vie naturel et authentique.

• Région : Grand Est
  • Département : Aube
  • Longitude / Latitude : 4.20166024 / 48.51289190

• La population de la ville Saint-Nabord-sur-Aube s'élève à 137 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Nabord-sur-Aube est de 8,57 km².
  • La densité de population pour Saint-Nabord-sur-Aube est de 15,99 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Nabord-sur-Aube ont été mis à jour le 06/05/2024.

Torcy-le-Petit

Mesnil-la-Comtesse