Auvergne-Rhône-Alpes, Loire

Saint-Michel-sur-Rhône

Préfecture - Loire

Saint-Michel-sur-Rhône est une petite commune de France située dans le département de l'Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 1300 habitants et s'étend sur une superficie de 8,22 km².

La commune est située en bordure du Rhône et offre de nombreux paysages naturels splendides. Elle est notamment connue pour son belvédère appelé "la Roche Colombe", qui surplombe le fleuve et offre une vue imprenable sur la vallée.

Saint-Michel-sur-Rhône est une commune dynamique qui propose de nombreux événements tout au long de l'année, notamment des festivals, des marchés et des spectacles en tout genre. Elle dispose également d'un patrimoine architectural intéressant, avec notamment l'église Saint-Michel, construite au XIXème siècle.

En termes de services, la commune dispose de plusieurs commerces de proximité, d'une école maternelle et élémentaire, d'une bibliothèque, d'une salle des fêtes et d'un terrain de football.

En somme, Saint-Michel-sur-Rhône est une commune paisible et agréable à vivre, offrant un cadre de vie naturel et convivial.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Loire

• La population de la ville Saint-Michel-sur-Rhône s'élève à 856 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Michel-sur-Rhône est de 5,86 km².
  • La densité de population pour Saint-Michel-sur-Rhône est de 146,08 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Michel-sur-Rhône ont été mis à jour le 06/09/2024.

Jeudi 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h30

Vérin