Centre-Val de Loire, Indre-et-Loire

Saint-Michel-sur-Loire

Préfecture - Indre-et-Loire

Saint-Michel-sur-Loire est une commune située dans le département d'Indre-et-Loire, dans la région Centre-Val de Loire, en France. Elle compte environ 1 300 habitants et est étendue sur une superficie de près de 21 km².

La commune de Saint-Michel-sur-Loire est particulièrement connue pour sa proximité avec la Loire, le plus grand fleuve de France, et pour son magnifique paysage naturel préservé. C'est également une destination prisée des randonneurs et des amateurs de nature pour ses nombreux sentiers de randonnée, ses pistes cyclables et ses espaces verts.

Le patrimoine historique de la commune est également riche et divers. Parmi ses attraits touristiques, on peut citer l'église Saint-Michel, qui remonte au XIIe siècle, le manoir de la Tranchée, un bâtiment du XVIe siècle classé monument historique, ainsi que plusieurs maisons troglodytes, qui témoignent de l'habitat traditionnel de la région.

Saint-Michel-sur-Loire est une commune dynamique qui propose une riche vie associative et culturelle. Elle organise chaque année de nombreuses manifestations et événements, comme le Festival de musique classique, qui attire de nombreux visiteurs à la découverte de l'art et de la culture dans une ambiance conviviale et festive.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Indre-et-Loire

• La population de la ville Saint-Michel-sur-Loire s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Michel-sur-Loire

Les Essards