Pays de la Loire, Maine-et-Loire

Saint-Michel-et-Chanveaux

Préfecture - Maine-et-Loire

La commune de Saint-Michel-et-Chanveaux est située dans le département de Maine-et-Loire en région Pays de la Loire, dans l'ouest de la France. Elle est composée de deux villages : Saint-Michel-et-Chanveaux et La Chevallerais.

Saint-Michel-et-Chanveaux compte environ 1 100 habitants et s'étend sur une superficie de 28,34 km². La commune est traversée par la rivière de La Divatte, qui se jette dans la Loire.

La commune est connue pour son église Saint-Michel, datant du 16ème siècle, qui est inscrite au patrimoine historique de la commune. Elle est également réputée pour ses sentiers de randonnée et ses paysages naturels.

Saint-Michel-et-Chanveaux dispose de quelques commerces de proximité, mais les habitants se rendent souvent dans les villes voisines pour leurs achats quotidiens.

La commune est dynamique sur le plan associatif, avec une offre variée de clubs et d'activités pour les jeunes et les moins jeunes. Elle propose également des événements culturels tout au long de l'année.

En somme, Saint-Michel-et-Chanveaux est une charmante commune de la région Pays de la Loire, offrant un cadre de vie paisible et naturel.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Maine-et-Loire
  • Longitude / Latitude : -1.14243087 / 47.67247478

• La population de la ville Saint-Michel-et-Chanveaux s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Michel-et-Chanveaux

Armaillé