Auvergne-Rhône-Alpes, Isère

Saint-Michel-de-Saint-Geoirs

Préfecture - Isère

Saint-Michel-de-Saint-Geoirs est une petite commune située dans le département de l'Isère, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Elle compte environ 3 000 habitants et s'étend sur une superficie de 21,74 km².

Le village est situé à environ 50 km au sud-est de Lyon et à 25 km au nord-ouest de Grenoble. Il est traversé par la rivière la Bourbre, un affluent du Rhône.

La commune de Saint-Michel-de-Saint-Geoirs est connue pour son château, datant du XIVe siècle, qui a été restauré au XVIIIe siècle. Il est aujourd'hui ouvert au public et accueille notamment des expositions d'art contemporain.

Le village compte également une église datant du XIIe siècle, plusieurs commerces de proximité, une bibliothèque, un gymnase et une piscine. La commune propose également de nombreuses activités culturelles et sportives tout au long de l'année, notamment des festivals de musique, des randonnées pédestres et des compétitions sportives.

Saint-Michel-de-Saint-Geoirs est également connue pour abriter le plus grand aérodrome de la région, accueillant notamment des compétitions de planeur et des courses d'avion. Le village dispose également d'une gare SNCF, permettant de rejoindre les villes de Grenoble et de Lyon en train.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Isère

• La population de la ville Saint-Michel-de-Saint-Geoirs s'élève à 299 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Michel-de-Saint-Geoirs est de 7,16 km².
  • La densité de population pour Saint-Michel-de-Saint-Geoirs est de 41,76 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Michel-de-Saint-Geoirs ont été mis à jour le 06/09/2024.

Jeudi 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00

Saint-Geoirs