Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Michel-de-Montaigne

Préfecture - Dordogne

La commune de Saint-Michel-de-Montaigne est située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Elle fait partie de l'arrondissement de Bergerac et du canton de Montpon-Ménestérol.

La commune compte environ 450 habitants et s'étend sur une superficie de plus de 16 km². Elle est traversée par la rivière Dordogne et est couverte en grande partie par des forêts.

Le village est surtout connu pour son château, le Château de Montaigne, qui a été la résidence du célèbre écrivain et philosophe Michel de Montaigne pendant près de 30 ans. Le château, construit au XIIIe siècle, est classé monument historique et abrite aujourd'hui un musée consacré à Montaigne et à son œuvre.

Outre le château, la commune de Saint-Michel-de-Montaigne offre quelques autres sites touristiques tels que l'église Saint-Michel du XIIe siècle, le moulin à vent de Larmande et la tourbière de la Double.

Les habitants de Saint-Michel-de-Montaigne sont appelés les Saint-Michelois et les Saint-Micheloises. La commune est un lieu de vie paisible et agréable pour les habitants et les visiteurs, qui peuvent profiter de la beauté des paysages environnants et des richesses culturelles de la région.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Saint-Michel-de-Montaigne s'élève à 326 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Michel-de-Montaigne est de 9,28 km².
  • La densité de population pour Saint-Michel-de-Montaigne est de 35,13 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Michel-de-Montaigne ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lamothe-Montravel

Gardegan-et-Tourtirac