Occitanie, Pyrénées-Orientales

Saint-Michel-de-Llotes

Préfecture - Pyrénées-Orientales

Saint-Michel-de-Llotes est une petite commune française située dans le département des Pyrénées-Orientales, dans la région de l'Occitanie. Avec une superficie de seulement 3,6 km², la commune compte environ 170 habitants.

Saint-Michel-de-Llotes est un petit village typique du Sud de la France, entouré de collines et de champs de vignes. Le village est situé au cœur du pays catalan, à proximité de la Côte Vermeille et de la frontière espagnole.

Le patrimoine culturel et architectural de Saint-Michel-de-Llotes est assez intéressant, avec des vestiges préhistoriques, des églises romanes et des chapelles pittoresques. Le village possède également un petit musée consacré à l'histoire locale.

Saint-Michel-de-Llotes est aussi connu pour sa gastronomie, avec des spécialités locales comme la charcuterie catalane, les fromages de chèvre, les vins de la région et les fruits de mer frais de la Méditerranée.

Les activités de loisirs dans la commune sont variées, avec de nombreux sentiers de randonnée pédestre ou à vélo, des circuits de découverte du patrimoine culturel et des fêtes traditionnelles tout au long de l'année.

• Région : Occitanie
  • Département : Pyrénées-Orientales

• La population de la ville Saint-Michel-de-Llotes s'élève à 350 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Michel-de-Llotes est de 8,88 km².
  • La densité de population pour Saint-Michel-de-Llotes est de 39,41 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Michel-de-Llotes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h45
Vendredi 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h45