Pays de la Loire, Mayenne

Saint-Michel-de-Feins

Préfecture - Mayenne

Saint-Michel-de-Feins est une commune française située dans le département d'Ille-et-Vilaine, en région Bretagne. Elle compte environ 650 habitants appelés les Feinois.

La commune est rurale et se compose de plusieurs hameaux, dont Feins, Launay, La Gautrais et Le Bois Hervé. Elle est entourée par les communes de Sens-de-Bretagne, Combourtillé, Romagné et Saint-Jean-sur-Couesnon.

Le patrimoine de Saint-Michel-de-Feins est plutôt riche avec notamment l'église Saint-Michel ainsi que plusieurs croix et chapelles disséminées sur le territoire de la commune. Au niveau événementiel, la fête patronale du village a lieu chaque année au mois de septembre.

La commune est traversée par le Couesnon, une rivière qui est connue pour ses crues importantes. Les habitants ont dû faire face à plusieurs inondations ces dernières années.

En somme, Saint-Michel-de-Feins est un petit village breton très charmant qui séduit par sa tranquillité, son patrimoine et son cadre naturel.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Mayenne
  • Longitude / Latitude : -0.57358364 / 47.76955029

• La population de la ville Saint-Michel-de-Feins s'élève à 0 habitants.

Mairie de Saint-Michel-de-Feins

Lundi