Nouvelle-Aquitaine, Gironde

Saint-Michel-de-Castelnau

Préfecture - Gironde

La commune de Saint-Michel-de-Castelnau est située dans le département de l'Hérault, dans le Sud de la France. Elle se trouve à une cinquantaine de kilomètres de Montpellier et à une trentaine de kilomètres de Béziers.

Saint-Michel-de-Castelnau est un petit village qui compte environ 300 habitants. Il est situé au cœur du Parc naturel régional du Haut Languedoc, une zone préservée connue pour sa biodiversité et sa beauté naturelle.

Le village abrite quelques édifices historiques intéressants, comme l'église Saint-Michel datant du XIIe siècle et le château de Castelnau, une forteresse datant du XIIIe siècle. Il est également possible de faire des randonnées dans les environs, notamment sur le sentier de grande randonnée GR7.

Les habitants de Saint-Michel-de-Castelnau vivent essentiellement de l'agriculture et de l'élevage. On y trouve également quelques commerces de proximité, comme une épicerie, une boulangerie et un restaurant.

En somme, Saint-Michel-de-Castelnau est un petit village charmant qui est idéal pour ceux qui cherchent à s'éloigner de l'agitation des grandes villes et à profiter de la nature.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Gironde
  • Longitude / Latitude : -0.08678377 / 44.28994220

• La population de la ville Saint-Michel-de-Castelnau s'élève à 245 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Michel-de-Castelnau est de 42,76 km².
  • La densité de population pour Saint-Michel-de-Castelnau est de 5,73 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Michel-de-Castelnau ont été mis à jour le 06/09/2024.

Goualade

Lartigue