Normandie, Seine-Maritime

Saint-Michel-d'Halescourt

Préfecture - Seine-Maritime

Saint-Michel-d'Halescourt est une petite commune située dans le département de la Somme en région Hauts-de-France en France. Elle est peuplée d'environ 130 habitants qui sont appelés les Saint-Michellois. La commune est située à environ 30 km d'Abbeville et à 50 km d'Amiens.

L'histoire de Saint-Michel-d'Halescourt remonte au XIVème siècle, époque à laquelle elle a été mentionnée dans les archives historiques pour la première fois. Elle est depuis restée un petit village agricole et rural, caractérisé par ses belles maisons en pierre et ses vastes étendues de terres agricoles.

La commune est entourée par un paysage verdoyant et tranquille, ce qui en fait un lieu de villégiature idéal pour les amateurs de nature. Les visiteurs peuvent y pratiquer des activités telles que la randonnée, le cyclisme ou encore la pêche dans la rivière voisine.

En somme, Saint-Michel-d'Halescourt est un petit village charmant qui se distingue par sa tranquillité et la beauté de son environnement naturel.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Saint-Michel-d'Halescourt s'élève à 118 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Michel-d'Halescourt est de 4,91 km².
  • La densité de population pour Saint-Michel-d'Halescourt est de 24,03 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Michel-d'Halescourt ont été mis à jour le 06/09/2024.

Pommereux

Haussez