Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme

Saint-Maurice-sur-Eygues

Préfecture - Drôme

Saint-Maurice-sur-Eygues est une commune française située dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le département de la Drôme. Elle fait partie du canton de Nyons et est située à environ 20 km au sud-ouest de Nyons.

La commune s'étend sur une superficie de 9,12 km² et compte environ 600 habitants. Elle est bordée par la rivière Eygues, ce qui lui confère un charme naturel particulier. Les paysages environnants sont typiques de la Provence, avec des champs de lavande, des vignobles et des oliveraies.

Le village de Saint-Maurice-sur-Eygues est construit autour de son église du 12ème siècle, qui est l'un des bâtiments les plus anciens et les plus emblématiques de la commune. Il y a également plusieurs autres bâtiments historiques, tels que le château de la Tour, une tour médiévale, et des maisons en pierre typiques de la région.

Saint-Maurice-sur-Eygues a une économie principalement basée sur l'agriculture, avec la production de vin, de fruits et d'olives. La commune est également un lieu de villégiature prisé pour les amateurs de nature et de randonnée, grâce à la beauté de ses paysages et la présence de plusieurs sentiers de randonnée.

En conclusion, Saint-Maurice-sur-Eygues est une charmante commune provençale offrant des paysages naturels magnifiques et une ambiance paisible typique de la région.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Drôme

• La population de la ville Saint-Maurice-sur-Eygues s'élève à 792 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Maurice-sur-Eygues est de 9,04 km².
  • La densité de population pour Saint-Maurice-sur-Eygues est de 87,61 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Maurice-sur-Eygues ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 13h30 à 16h00

Buisson