Centre-Val de Loire, Eure-et-Loir

Saint-Maurice-Saint-Germain

Préfecture - Eure-et-Loir

La commune de Saint-Maurice-Saint-Germain est une petite commune située dans le département de l'Aube en région Grand Est, dans le nord-est de la France. Elle compte environ 200 habitants et est entourée de vastes zones rurales.

Saint-Maurice-Saint-Germain est une commune paisible et agricole, où l'on peut profiter de la nature environnante avec de nombreuses balades à pied ou à vélo. La commune est également proche de quelques villes plus importantes comme Troyes ou Sens, ce qui permet aux habitants de bénéficier des avantages d'une vie en milieu rural tout en ayant accès aux services et aux commerces de proximité.

Il y a peu de monuments historiques dans la commune, mais on peut y découvrir quelques petites églises et chapelles qui témoignent de l'histoire religieuse de la région. En été, la commune organise également quelques animations pour les habitants et les visiteurs, comme des concerts ou des brocantes.

En résumé, Saint-Maurice-Saint-Germain est une petite commune tranquille idéale pour les amoureux de la nature et de la vie en milieu rural.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Eure-et-Loir

• La population de la ville Saint-Maurice-Saint-Germain s'élève à 419 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Maurice-Saint-Germain est de 12,17 km².
  • La densité de population pour Saint-Maurice-Saint-Germain est de 34,43 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Maurice-Saint-Germain ont été mis à jour le 06/09/2024.

Belhomert-Guéhouville

La Loupe