Bourgogne-Franche-Comté, Yonne

Saint-Maurice-le-Vieil

Préfecture - Yonne

Saint-Maurice-le-Vieil est une petite commune française située dans le département de la Saône-et-Loire et la région Bourgogne-Franche-Comté. Elle se trouve dans la région naturelle du Charolais, à environ 30 kilomètres à l'est de la ville de Mâcon.

La commune de Saint-Maurice-le-Vieil est une commune rurale, essentiellement agricole, qui compte un peu plus de 300 habitants. Le territoire de la commune s'étend sur environ 14,5 km² et est traversé par la rivière la Grosne.

Le patrimoine architectural de Saint-Maurice-le-Vieil est assez riche, avec notamment l'église Saint-Maurice, datant du XIIème siècle et classée monument historique. On peut également y voir plusieurs chapelles, des lavoirs et des fontaines, ainsi qu'un ancien château qui a été transformé en ferme.

La commune est également connue pour ses nombreuses randonnées pédestres, notamment sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle qui la traversent. Saint-Maurice-le-Vieil est en effet située sur le chemin de Compostelle du Puy-en-Velay à Saint-Jean-Pied-de-Port, qui est l'un des itinéraires les plus empruntés par les pèlerins.

Enfin, Saint-Maurice-le-Vieil fait partie de la Communauté de Communes du Charolais, qui regroupe plusieurs communes du Charolais-Brionnais et qui œuvre en faveur du développement économique et touristique de la région.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Yonne

• La population de la ville Saint-Maurice-le-Vieil s'élève à 372 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Maurice-le-Vieil est de 4,93 km².
  • La densité de population pour Saint-Maurice-le-Vieil est de 75,46 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Maurice-le-Vieil ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 10h30 à 12h30, 13h30 à 18h30
Jeudi 10h30 à 12h30, 13h30 à 18h30