Pays de la Loire, Vendée

Saint-Maurice-le-Girard

Préfecture - Vendée

Saint-Maurice-le-Girard est une petite commune française située en Vendée, dans la région Pays de la Loire. Elle se trouve dans le centre du département de la Vendée, à environ 20 kilomètres à l'est de la ville de La Roche-sur-Yon.

Avec une population d'environ 500 habitants, Saint-Maurice-le-Girard est une commune rurale et agricole. Les habitants de la commune travaillent principalement dans l'agriculture et dans les petites entreprises locales.

La commune de Saint-Maurice-le-Girard offre de nombreux sites à découvrir, notamment l'église paroissiale Saint-Maurice. Cette église date du 11ème siècle et est classée Monument Historique depuis 1913. Elle possède un magnifique portail roman en pierre sculptée.

Les environs de Saint-Maurice-le-Girard sont également riches en sites touristiques, tels que le château de Sigournais, la forêt de Mervent-Vouvant ou encore le parc d'attractions du Puy du Fou.

Enfin, la commune de Saint-Maurice-le-Girard est également connue pour sa production viticole. On y trouve en effet de nombreux domaines viticoles produisant des vins de qualité, notamment le vin de Pays du Bocage vendéen.

• Région : Pays de la Loire
  • Département : Vendée
  • Longitude / Latitude : -0.81087565 / 46.63986246

• La population de la ville Saint-Maurice-le-Girard s'élève à 593 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Maurice-le-Girard est de 11,51 km².
  • La densité de population pour Saint-Maurice-le-Girard est de 51,52 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Maurice-le-Girard ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h30, 14h00 à 17h30

Saint-Sulpice-en-Pareds