Occitanie, Lot

Saint-Maurice-en-Quercy

Préfecture - Lot

Saint-Maurice-en-Quercy est une petite commune située dans le département du Lot, dans la région Occitanie, dans le sud-ouest de la France. Elle compte environ 350 habitants et se trouve à environ 25 kilomètres au sud-est de Cahors.

La commune est située dans le Quercy, une région rurale et historique du sud-ouest de la France connue pour ses paysages vallonnés, ses villages pittoresques et son patrimoine culturel. Saint-Maurice-en-Quercy est entourée de collines boisées et possède un petit centre-ville avec une église romane du XIIème siècle.

La commune est connue pour son marché hebdomadaire, qui a lieu le dimanche matin sur la place centrale du village. Vous y trouverez des produits locaux, tels que des fruits et légumes de saison, des fromages de chèvre, des vins de Cahors et des produits artisanaux.

Saint-Maurice-en-Quercy est aussi un point de départ idéal pour découvrir les villages pittoresques de la région de Quercy, tels que Saint-Cirq-Lapopie, Rocamadour et Les Eyzies, ainsi que les sites préhistoriques tels que la grotte de Pech-Merle et la grotte de Lascaux.

En bref, Saint-Maurice-en-Quercy est une belle petite commune de la région de Quercy qui mérite d'être visitée pour son charme rural, son marché local et son accès facile aux villages les plus pittoresques et aux sites préhistoriques de la région.

• Région : Occitanie
  • Département : Lot

• La population de la ville Saint-Maurice-en-Quercy s'élève à 210 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Maurice-en-Quercy est de 13,03 km².
  • La densité de population pour Saint-Maurice-en-Quercy est de 16,12 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Maurice-en-Quercy ont été mis à jour le 06/09/2024.

Labathude

Espeyroux