Bourgogne-Franche-Comté, Saône-et-Loire

Saint-Maurice-des-Champs

Préfecture - Saône-et-Loire

Saint-Maurice-des-Champs est une petite commune française située dans le département de la Nièvre en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle compte environ 170 habitants et s'étend sur une superficie de 13,83 km².

La commune est située dans la région naturelle du Morvan, entre les villes de Château-Chinon et de Saulieu. Elle est entourée de vastes forêts et de paysages naturels attrayants.

L'histoire de Saint-Maurice-des-Champs remonte au Moyen Âge, et l'église de la commune date du XIIe siècle. Le village était également un lieu important de pèlerinage, avec un sanctuaire dédié à la Vierge Marie.

Aujourd'hui, Saint-Maurice-des-Champs est une petite commune paisible, avec une économie principalement basée sur l'agriculture et le tourisme vert. Les visiteurs de la commune peuvent explorer les nombreux sentiers de randonnée, découvrir la nature environnante, visiter l'église et les autres sites historiques de la commune.

En conclusion, Saint-Maurice-des-Champs est une petite commune charmante située dans la pittoresque région du Morvan en France. Sa riche histoire et son environnement naturel attrayant en font un lieu de choix pour les visiteurs cherchant la tranquillité et le dépaysement.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Saône-et-Loire

• La population de la ville Saint-Maurice-des-Champs s'élève à 62 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Maurice-des-Champs est de 5,84 km².
  • La densité de population pour Saint-Maurice-des-Champs est de 10,62 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Maurice-des-Champs ont été mis à jour le 06/09/2024.

Vaux-en-Pré

Burnand